Formation Passage au CSE

Ekipéa

Filor, partenaire EKIPEA pour les formations CSEEKIPEA propose une formation pratique sur le passage au CSE via son partenaire : le Cabinet FILOR avocats.

N’oubliez-pas !

Vous devez être passé en CSE pour le 31/12/2019 au plus tard.

 

 

Modalités pratiques :

  • Session de 2 jours (entre 8 et 12 participants),
  • Paris ou Nancy,
  • 3 600 € HT par session (hors frais de déplacements et frais de repas du formateur et des participants).
  • Pour plus de détail et télécharger le plan de notre formation CSE cliquez-ici.

 

 

 

EKIPEA Témoignage client – CE ARDAGH GROUP

Ekipéa

Pierre DIANI - Secrétaire CE ARDAGH GROUP LudresCe témoignage sur EKIPEA a été recueilli auprès de M. Pierre DIANI, secrétaire du CE ARDAGH GROUP (150 salariés environs), 7 mois après la mise en place de la Solution CE EKIPEA dans son Comité d’Entreprise.

Découvrez pourquoi le CE ARDAGH GROUP a choisi la solution EKIPEA, comment s’est passée la mise en place, et surtout ce qu’en pense les élus après quelques mois d’utilisation.

 

Lire la suite…

Logiciel Comité d’Entreprise en ligne ?

Ekipéa

Logiciel Comite Entreprise en mode SaaS

Logiciel de Comité d’Entreprise en ligne ?
Est-ce la bonne solution pour mon CE ?

Vous étudiez la mise en place d’un logiciel de Comité d’Entreprise et vous constatez que la majorité des solutions que l’on vous propose fonctionnent « en ligne ». Ce virage vers le mode hébergé a été initié début des années 2000 avec des éditeurs comme CENet, ProwebCE et 123CE (et oui, déjà nous …).

 

Au siècle dernier (ce n’est pas si loin que cela je vous l’assure … ) tous les logiciels pour Comités d’Entreprises s’installaient en local sur un ordinateur du CE. Pour les très gros Comités d’Entreprises, le logiciel CE fonctionnait sur un serveur du Comité.

Aujourd’hui tous les logiciels de Comités d’Entreprises sont en ligne ou dans le cloud (pour utiliser le langage technico-commercial). Les services marketing parlent également de « mode SaaS » (Software as a Service). Pourtant, dans le monde de l’entreprise, les deux modèles existent encore malgré la montée en puissance des solutions SaaS et Cloud. Evidemment les contextes et le nombre de logiciels nécessaires pour la gestion d’une entreprise sont différents, mais d’une certaine manière, on peut affirmer que les logiciels de Comités d’Entreprises sont technologiquement en avance, sinon clairement dans leur temps !

Est-ce pour autant la bonne solution pour les Comités d’Entreprises ?

 

Lire la suite…

EKIPEA au Salon CE de LILLE – Lancement PocKet’FREE

Ekipéa

Lancement PocKet'CE - EKIPEA au Salon de Lille S2 2018Lancement réussi pour l’App CE PocKet’FREE

Les 2 premiers salons (Lille et Nancy) de ce second semestre 2018 sont un franc succès pour EKIPEA !

Le lancement de notre App CE PocKet’CE, en autonome de nos solutions de gestion et comptabilité, a été très prisé par les CE.

 

 

Communiquer via une App CE : c’est moderne et simple !

Les élus ont vu avec PocKet’CE un outil de communication moderne et simple. Une App CE, qui est une réelle alternative aux sites web CE dont la fréquentation baisse. Surtout chez les petits et moyens CE qui n’ont pas de salarié permanent pour alimenter du contenu.

Avec la logique de BLOG de l’App CE d’EKIPEA, c’est devenu un jeu d’enfant de publier un article ; un peu comme dans les réseaux sociaux. Inutile de se soucier de l’organisation de l’information. La plus récente est proposée en premier au bénéficiaire.

Le CE pourra publier facilement sur son Application CE, des articles, un édito, les PV de CE, les codes promos des partenaires, le trombinoscope des élus, …

Et si en plus vous avez une version gratuite, c’est le bonheur ! 

Et oui, cerise sur le gâteau ! Nous proposons une version GRATUITE et SANS ENGAGEMENT de notre App CE. Son nom ? Pocket’FREE.

Contrairement aux logiques habituelles dans le monde du logiciel, PocKet’FREE n’est ni limitée dans le temps, ni en nombre de bénéficiaires gérés. Par rapport à la version complète, elle permet de publier un seul PV de CE et un nombre limité d’articles dans le BLOG. Et ne dispose pas du module sondage ou des notifications push. Mais que ce soit pour l’essayer, ou pour une premier niveau de communication, l’App CE d’EKIPEA est la seule du marché à proposer un tel niveau de fonctionnalités de manière gratuite et sans engagement.

Beaucoup d’élus nous ont interpellés :

« Ce n’est pas possible, elle ne peut pas être gratuite. Ca cache quoi ? où est votre intérêt ? »

Et pourtant, elle est bien gratuite (aux limitations citées).

 

Notre intérêt ?

Qu’elle vous plaise et que vous ayez envie d’aller plus loin. Que ce soit avec la solution complète ou nos solutions de gestion et de comptabilité.

Ou tout simplement que vous en parliez autour de vous !

 

Logiciel de gestion CE et compta intégré

Ekipéa

Schéma logiciel de gestion et compta intégréLogiciel de gestion CE et comptabilité intégré

Mon Comité d’Entreprise a-t-il besoin d’un logiciel de gestion CE ? Vous êtes Secrétaire ou Trésorier de CE et vous vous posez cette question.

Que puis-je en attendre ?  Quelles sont ses fonctionnalités ? Sont-ils tous identiques ?

Les éditeurs me parlent de logiciel CE intégré, ou solution de gestion et compta intégrée (ou encore d’ERP) mais cela signifie quoi concrètement ?

 

 

Après avoir défini ce qu’est réellement un logiciel de gestion de CE, nous allons analyser dans cet article l’intérêt majeur d’un logiciel CE couplé directement à la comptabilité du CE.

 

Lire la suite…

Témoignage d’EKIPEA lors de l’AG de l’ILP

Ekipéa

Le 11 juin dernier, EKIPEA était invité pour un témoignage et une table ronde, avec 3 autres Startup de Lorraine, lors de l’Assemblée Générale de l’ILP.

Capital investisseur de proximité, l’ILP a pour vocation de renforcer les fonds propres des PME de tous les secteurs d’activité. L’ILP intervient aux différents stades de leur évolution : création, développement, transmission, consolidation.

L’ILP est entré au capital d’EKIPEA via le Fonds Venture Numérique Lorrain fin janvier 2018 lors d’une levée de fonds pour financer le notre développement, et accompagner quelques Business Angels de YEAST.

L’Institut Lorrain de Participation est devenu l’un de nos actionnaires de référence. Mais notre histoire commune date de plus de 15 ans. En effet, l’ILP avait déjà, via la SADEPAR, participé au développement d’123CE et d’ASP Technologies.

Ainsi, j’ai pu, au travers de ce témoignage, rappeler notre ancrage Lorrain mais également l’importance que nous accordons à la fidélité et à la confiance. A la fois dans les hommes mais aussi dans l’écosystème local. La prise de participation de l’ILP est un gage de confiance pour les acteurs locaux. Et notamment les banques ou la BPI. Mais elle est également est un facilitateur dans les relations avec la Région Grand Est qui a soutenu EKIPEA via le dispositif d’aide à l’innovation.

Aussi, c’était un plaisir de pouvoir profiter de cette occasion pour remercier tout ceux qui ont permis et contribué au lancement d’EKIPEA.

Thierry COLIN
Président

 

 

Reprise d’historique comptable

Ekipéa

Remise de 50% sur les prestations de reprise comptables

 

OFFRE ETE 2018 – 50% de remise sur la reprise de votre historique de comptabilité.

Vous êtes un peu en retard sur votre comptabilité CE ? Ou alors, vous avez envie de travailler avec nos solutions, mais cela vous ennuie de ne pas avoir toute votre comptabilité 2018 dans un seul et même outil ?

N’hésitez plus. Profitez de notre offre estivale « 50% de remise sur les prestations de reprise de données comptables ». Que ce soit via import d’un fichier (FEC, XLS, CSV) à nous fournir, ou par ressaisie sur la base des pièces comptables (factures, relevés). Consultez nous pour une estimation et un devis sur mesure.

EN SAVOIR PLUS

 

Offre valable pour toute commande ferme avant le 31/08/2018.

VOTRE CHOIX EST FAIT, MAIS QUAND CHANGER DE LOGICIEL CE ?

Ekipéa

 

La meilleure période pour changer de logiciel de gestion CEQuelle est la bonne période pour mettre en place un logiciel de gestion CE ?

Que ce soit pour le remplacement d’un logiciel existant ou pour une première mise en place (et en finir avec les tableaux Excel par exemple), vous vous demander certainement quelle est la bonne période pour organiser la bascule ? Changer de solution est toujours un peu stressant. Il faut assurer la continuité du service vers les bénéficiaires. Sans compter qu’il n’est pas question de fermer le CE. Et vous avez bien raison.

Il n’y a pas de réponse unique. Cela va dépendre de vous, de votre organisation, de vos disponibilités et du planning de vos activités.

 

 

Mais, il y a quand même deux périodes qui sont naturellement plus favorables :

  • l’été … car c’est plus calme. Y compris pour votre prestataire, qui peut en plus vous faire profiter d’offres spéciales … en savoir plus
  • le début d’exercice comptable,  pour démarrer le logiciel avec une nouvelle comptabilité (ou le début d’année si on accepte de ressaisir quelques opérations simple).

VOUS CHERCHEZ UN LOGICIEL DE GESTION CE ?

Ekipéa


Elus de CE qui cherche un logiciel de gestion CE

EKIPEA a réinventé pour vous le Logiciel de Gestion CE

Parce que chaque CE, chaque élu, peut avoir ses propres motivations et raisons de faire l’acquisition d’un logiciel de gestion CE, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous. Avec EKIPEA, vous avez tous les avantages d’un logiciel de gestion de CE … mais sans ses inconvénients.

Si l’innovation passe par la technologie, elle passe aussi par les usages.

 

 

Vous étudiez les autres solutions historiques du marché ? rien de plus normal !

Se poser les bonnes questions 

Mais avant de passer à l’action, posez vous les bonnes questionsLa gestion d’un CE n’est pas simple et elle peut vite devenir complexe quand on fait les mauvais choix. Un logiciel pour CE est un outil structurant et engageant souvent sur plusieurs années. Alors, autant ne pas se tromper.

Chez EKIPEA, si c’est un logiciel de gestion ou de comptabilité CE dont vous avez réellement besoin, nous vous le dirons clairement.

Notre expérience dans l’univers du logiciel (avec la création de 123CE dans les années 2000 – cf notre histoire)  nous permet de bien comprendre vos besoins et vos attentes en tant qu’élus de CE. Avec EKIPEA, nous ne prétendons pas répondre aux besoins de tous les CE. Par contre nos clients sont toujours 100% satisfaits de leurs choix.

Voilà quelques liens vers des pages présentant notre solution CE, chacune sous un angle particulier :

  • Vous voulez fiabiliser votre gestion et votre Compta ? … en savoir plus
  • On fait tout pour vous. Nos Experts tiennent votre comptabilité CE et votre gestion en ligne. Gagnez enfin du temps ! … en savoir plus
  • Une réelle innovation dans le monde des logiciels CE de Gestion et comptabilité … en savoir plus
  • Découvrez une nouvelle façon de concevoir la gestion et la compta pour votre CE …. en savoir plus
  • Attention, un logiciel CE, c’est complexe à déployer ….en savoir plus
  • Chez EKIPEA le logiciel est gratuit. Vous ne payez que le service … en savoir plus

Passage au CSE – Les nouvelles règles pour vos budgets

Ekipéa

 

Elue de CE préparant son budget de passage au CSELes Budgets du CE et le passage au CSE.

Lors de votre passage en CSE, la loi prévoit que le CE « propose une affectation du patrimoine » que le CSE pourra modifier lors de sa première réunion.

Cette formulation a fait couler beaucoup d’encre.

Mais qu’a voulu dire précisément le législateur par « le CE propose une affectation du patrimoine » ?

 

 

Lire la suite…

EKIPEA Lauréat du Réseau Entreprendre Lorraine

Ekipéa

EKIPEA est lauréat du Réseau Entreprendre Lorraine 2017. Une petite vidéo a été réalisée pour l’occasion afin de présenter la société et ses fondateurs lors de la fête des Lauréats le 14 mai dernier. Cette fête est un réel moment de partage entre les Lauréats, leurs Parrains, les acteurs de l’écosystème de la création et développement d’entreprise, et tous les membres du Réseau Entreprendre.

EKIPEA a pu bénéficier d’une aide financière par le Réseau Entreprendre pour le lancement de la société. Au delà de cette aide, c’est tout l’accompagnement du réseau dont nous avons pu bénéficier. Et nous escomptons bien rendre une partie de ce temps pour accompagner et aider à notre tour de jeunes entrepreneurs.

Car nous n’avons pas choisi notre nom par hasard. Pourquoi EKIPEA ? c’est, le travail en éKipe (pardon équipe).

 

 

 

Les obligations comptables des CE

Ekipéa

Obligations comptables du CE

Comptabilité CE : Etes vous en conformité avec la réglementation ?

La réglementation évolue fortement ces dernières années.

A peine le temps de digérer la loi de 2015 qu’il va falloir passer au CSE … mais êtes vous en conformité avec la réglementation sur votre comptabilité ? Il y a beaucoup de fausses croyances en la matière et vous trouverez ici une synthèse qui se lit en quelques minutes sur la situation.

 

 

Nous pouvons vous accompagner et vous apporter le conseil nécessaire via notre partenaire TRINOME EXPERTISE ; et évidemment nous ne pouvons que vous conseiller de vous pencher sur le sujet, a fortiori si vous avez un peu de retard dans la compta et si le CSE se profile à l’horizon.

 

EN SAVOIR PLUS

 

Passage au CSE – Nos conseils

Ekipéa

CSE - Etes vous prêts ?

Les questions à se poser pour le passage au CSE

Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant le passage au CSE. Il faut reconnaître que le sujet n’est pas simple. Des ordonnances, une ordonnance « balai » pour régler les incohérences ou apporter des précisions. Des décrets qui ne sont pas encore tous à ce jour publiés …

La littérature est abondante sur le web mais, avant de vous y perdre, voilà les éléments clés et nos conseils, formulés avec les Experts-Comptables de TRINÔME EXPERTISE du groupe BATT & ASSOCIES.

Lire la suite…

EKIPEA au SalonCE de METZ

Ekipéa

Rejoignez nous Stand C020

Chez EKIPEA, nous vous mettons à votre disposition une application mobile GRATUITE pour saisir vos ventes & inscription à vos activités. Nous la paramétrons pour vous avec vos activités !

 

Votre Coékipier, en véritable permanent externalisé, s’occupe de toutes vos tâches administratives fastidieuses, et l’expert-comptable partenaire d’EKIPEA révisera et clôturera vos comptes annuels.

Concentrez vous sur l’essentiel, laissez nous faire le reste.

EKIPEA, c’est bien plus qu’un simple logiciel ! C’est un véritable service !

Venez le découvrir de manière conviviale lors de ce Salon.

 

APERO-CE en Lorraine

Ekipéa

VENEZ DECOUVRIR NOTRE SERVICE INNOVANT POUR LES CE

Cela se passe en Lorraine ! dans un cadre sympathique au Parc de la Foret de Haye.

Vendredi 30 mars à 11h

(Velaine en Haye – Sortie n° 17 – A31 entre NANCY et TOUL)
contact : virginie.colin@ekipea.fr

 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce moment de rencontre et partage entre utilisateurs et … futurs utilisateurs de nos services, avec le témoignage de M. Vianney LOUIS, Secrétaire du CE Gris Découpage.

Avec la participation et la présentation de nos partenaires :

  • BATT & ASSOCIES : votre Expert-Comptable inclus dans la solution EKIPEA
  • FILOR : avocat conseil en Droit Social inclus dans les offres EKILIBRE et EKIMOTION.

Merci de penser à la logistique et de vous inscrire en ligne via le formulaire de contact ou par mail auprès de Virginie.

ELUCEO au Stade de France

Ekipéa

Un premier beau salon pour EKIPEA !

Un salon est toujours un moment de vérité, spécialement quand on sort un nouveau produit, une nouvelle offre. Merci à tous les CE qui nous ont rendus visite et qui nous confortent dans nos choix, dans notre stratégie.

Gérer un CE, tenir la compta, c’est fastidieux, c’est chronophage. Les logiciels sont de plus en plus complexes ! … sans parler de la nouvelle loi sur le CSE : de nouvelles responsabilités et encore moins de temps ou de bras pour y répondre.

Chez EKIPEA nous pensons que votre besoin est avant tout qu’on vous aide au quotidien dans ces tâches dont souvent personne ne veut. Vous installer un logiciel et vous dire « Allez y » c’est presque facile. Gérer avec vous et pour vous, voilà notre engagement !

Et vu la belle fréquentation de notre stand et les beaux projets sur lesquels vous nous avez demandés de travailler, vous l’avez parfaitement compris.

Et pour ceux qui n’étaient pas au Stade de France, nous serons à ELUCEO Lyon et d’autres salons à venir, mais vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou via notre site.

Thierry

LA CONFIANCE

Ekipéa

Tout acte de vente se base avant tout sur la confiance.

Dans un 1er temps, il est essentiel pour un commercial de démontrer à son futur client, qu’il maitrise son sujet (les élus, leur fonctionnement, leurs obligations, leur quotidien…). Puis, qu’il sait écouter pour répondre à un besoin. Ou créer un besoin non encore soulevé.
A cette étape, la confiance du client va s’installer envers son commercial. Il devient alors son conseiller.

Dans un 2ème temps, le commercial doit convaincre de la valeur ajoutée de sa solution par rapport au fonctionnement actuel. Il doit ensuite prouver la qualité de son produit.

 

 

Le mixte réuni, offre ces bons moments de partage autour de la confiance, et permet d’aboutir à de belles signatures sur un coin de table au restaurant.
Merci au CE WIG France pour cet agréable moment passé à vos côtés et merci pour votre confiance.

Virginie.

ON PARLE DE NOUS

Ekipéa

EKIPEA Lauréat du Réseau Entreprendre Lorraine 2017

Par ce que la réussite d’un projet comme EKIPEA passe nécessairement par un travail en équipe et en réseau, nous avons souhaités être accompagnés par le Réseau Entreprendre.

Lauréats 2017, nous sommes ravis de partenariat et des échanges toujours constructifs et bienveillants. Que ce soit avec les adhérents mais aussi les Entrepreneurs. Merci Rachel et Charline de ce bel article qui très bien écrit et qui reflète totalement notre projet et notre état d’esprit !

Lire l’Article du Réseau Entreprendre.

La gestion et la comptabilité pour les CE, c’est notre métier depuis plus de 15 ans. Après la formidable aventure et « success story » d’123CE,  nous sommes certains qu’EKIPEA sera très vite plébiscité par tous les élus de CE qui ont, à juste titre, autre chose à faire que de faire de la comptabilité et de la gestion.

Nous  avons le plaisir de pouvoir compter sur le soutien de plusieurs élus de CE, toujours plus nombreux semaines après semaines, mais aussi de partenaires stratégiques (BATT & ASSOCIES, FILOR) et financiers.

Virginie & Thierry

Témoignage

Ekipéa

Nous mettons à l’honneur le premier de nos Clients à nous avoir fait confiance. Vous pouvez encore faire partie du TOP 50, en nous rejoignant rapidement !

 

Mr. Vianney LOUIS, Secrétaire du CE Gris Découpage :

« Si le CE GRIS Découpage a choisi Ekipéa, c’est pour gagner du temps dans la gestion comptable du CE. Car effectivement la comptabilité est très chronophage et nécessite des compétences auxquelles nous ne sommes pas formées.

L’appui d’un expert sera pour nous un gage de sécurité et de bonne gestion du CE.

De plus, nous pouvons conserver la gestion de notre billetterie et le lien  physique avec les ayants droits. Nous nous devons de leur fournir un service de qualité.

L’application Mobile EKIPEA permet de saisir les ventes en 3 clics …. sans avoir à se préoccuper de paramétrer toutes nos activités dans le logiciel. C’est notre coékipier qui le fait pour nous. Et ça c’est un gain de temps énorme. Elle pointe également nos stocks, et fait nos rapprochements bancaires. Nous sommes très confiants et notre Direction apprécie le fait d’avoir des comptes CE révisés par un Expert Comptable. »

Partenaires

Ekipéa

EKIPEA remercie ses partenaires sans qui ce projet n’aurait pu voire le jour.

 

Logo-Region-Grand-Est

 

EKIPEA est accompagnée par la Région Grand Est dans le cadre du dispositif d’aide aux StartUP et à l’innovation, sous forme d’une subvention financant une partie des travaux de recherche et développement relatifs à la Plateforme digitale collaborative pour les Comités d’Entreprises.

 

 

Logo-BPI-France

 

EKIPEA a reçu le soutien de BPI FRANCE pour l’étude de faisabilité technique sous forme d’une Subvention FrenchTech. Le dispositif de contre-garantie bancaire a permis également à EKIPEA d’obtenir un financement bancaire auprès de la Caisse d’Epargne.

 

 

Offre-NEO-BUSINESS-Caisse-Epargne

 

EKIPEA a choisi de travailler avec la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardennes qui propose des solutions et services adaptés à l’environnement des StartUP, au travers de son offre NEO BUSINESS.

 

 

 

 

Logo-Total-Developpement-Regional

 

 

EKIPEA a bénéficié également du Fonds TOTAL DEVELOPPEMENT REGIONAL qui intervient en soutien à la création d’emplois sous forme de prêt sans intérêt à l’entreprise.

 

 

 

 

Logo-Reseau-Entreprendre-Lorraine

EKIPEA est Lauréat 2017 du Réseau Entreprendre Lorraine. Au delà du prêt d’honneur accordé par le Réseau, c’est surtout l’accompagnement, et le regard extérieur de Chefs d’Entreprise qui a constitué un réel soutien dans la phase de lancement du projet.

 

 

EKIPEA-dans-Lor-n-tech

 

 

EKIPEA s’inscrit pleinement dans la logique et dans l’éco-système FrechTech en Lorraine.