EKIPEA Témoignage client – CSE UPM RAFLATAC

Ekipéa

Un avis sur Ekipea par Daniel CRUGNOLA - Secrétaire CSE UPM RAFLATAC
Ce témoignage et avis sur EKIPEA a été recueilli auprès de M. Daniel CRUGNOLA, Secrétaire du CSE UPM RAFLATAC à POMPEY (220 salariés environs), 15 mois après la mise en place de la Solution EKIPEA dans son Comité d’Entreprise, maintenant passé au CSE.

Le CE, anciennement équipé d’123CE, a participé à l’étude de marché  et a été l’un des premiers à déployer la solution EKIPEA notamment pour gérer ses ventes de Billetterie.

Découvrez le témoignage de son Secrétaire : Daniel CRUGLOLA.

 

Lire la suite…

EKIPEA – Avec Max et Nath sur les Salons CE/CSE

Ekipéa

Max Et Nath Salons CE CSE 2019 Ekipea

Si vous êtes comme Max et Nath’ et que la gestion et la compta du CE / CSE est compliquée ou tout simplement chronophage, alors venez nous rencontrer sur les Salons !

Nos équipes vous expliquerons comment nous avons redonné le sourire à Max et Nath’. Le tout, en seulement quelques semaines !

Venez nous rencontrer et gagner votre badge Max et Nath’.

 

 

 

Notre conviction ?  Vous avez mieux à faire que de la Gestion ou de la Compta  !  Excel ou les logiciels CE/CSE, c’est du passé. Avec EKIPEA. Vive le Service clé en main. Nos experts s’occupent de votre gestion et votre comptabilité avec vous et pour vous.

Notre objectif ? Vous faire gagner du temps. Ce temps que vous rêver de consacrer aux salariés. Ou bien à la recherche de nouvelles activités, ou encore à la communication. Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil sur notre application mobile CE/CSE. Elle s’appelle PocKet’CE. Avec nous, vos salariés auront leur CE/CSE dans leur poche.

Pour le premier Semestre 2019, EKIPEA sera présent sur les Salons suivants :

  • Stade de France ELUCEO Paris les 12 et 13 mars,
  • Groupama Stadium ELUCEO Lyon au les 26 et 27 mars,
  • Stade Pierre Mauroy ELUCEO Lille au les 24 et 25 avril,
  • Salons CE à METZ le 28 février et 01 mars
  • STRASBOURG les 26 et 27 mars,
  • et REIMS du 04 et 05 avril.

 

EKIPEA dans SocialCE

Ekipéa

SocialCE
Merci à SocialCE et Olivia pour ce bel article dans le n°97 de SocialCE.
Rubrique « Sur la Route des CE ».

 

Cela nous a donné l’occasion d’apporter un éclairage différent sur notre longue histoire avec les CE. Depuis la création 123CE, l’eau a coulée sous les ponts de « la route des CE », mais nous avons toujours autant d’énergie et de volonté d’innover au service des Elus.

La gestion et la comptabilité pour les CE, c’est notre raison d’être et cela fait toute la différence.

Pour les non abonnés à SocialCE, où ceux qui ont raté ça et c’est dommage … voilà l’article complet.

Thierry COLIN - EKIPEA

 

 

 

 

 

Formation Passage au CSE

Ekipéa

Filor, partenaire EKIPEA pour les formations CSEEKIPEA propose une formation pratique sur le passage au CSE via son partenaire : le Cabinet FILOR avocats.

N’oubliez-pas !

Vous devez être passé en CSE pour le 31/12/2019 au plus tard.

 

 

Modalités pratiques :

  • Session de 2 jours (entre 8 et 12 participants),
  • Paris ou Nancy,
  • 3 600 € HT par session (hors frais de déplacements et frais de repas du formateur et des participants).
  • Pour plus de détail et télécharger le plan de notre formation CSE cliquez-ici.

 

 

 

EKIPEA Témoignage client – CE ARDAGH GROUP

Ekipéa

Pierre DIANI - Secrétaire CE ARDAGH GROUP LudresCe témoignage sur EKIPEA a été recueilli auprès de M. Pierre DIANI, secrétaire du CE ARDAGH GROUP (150 salariés environs), 7 mois après la mise en place de la Solution CE EKIPEA dans son Comité d’Entreprise.

Découvrez pourquoi le CE ARDAGH GROUP a choisi la solution EKIPEA, comment s’est passée la mise en place, et surtout ce qu’en pense les élus après quelques mois d’utilisation.

 

Lire la suite…

EKIPEA au Salon CE de LILLE – Lancement PocKet’FREE

Ekipéa

Lancement PocKet'CE - EKIPEA au Salon de Lille S2 2018Lancement réussi pour l’App CE PocKet’FREE

Les 2 premiers salons (Lille et Nancy) de ce second semestre 2018 sont un franc succès pour EKIPEA !

Le lancement de notre App CE PocKet’CE, en autonome de nos solutions de gestion et comptabilité, a été très prisé par les CE.

 

 

Communiquer via une App CE : c’est moderne et simple !

Les élus ont vu avec PocKet’CE un outil de communication moderne et simple. Une App CE, qui est une réelle alternative aux sites web CE dont la fréquentation baisse. Surtout chez les petits et moyens CE qui n’ont pas de salarié permanent pour alimenter du contenu.

Avec la logique de BLOG de l’App CE d’EKIPEA, c’est devenu un jeu d’enfant de publier un article ; un peu comme dans les réseaux sociaux. Inutile de se soucier de l’organisation de l’information. La plus récente est proposée en premier au bénéficiaire.

Le CE pourra publier facilement sur son Application CE, des articles, un édito, les PV de CE, les codes promos des partenaires, le trombinoscope des élus, …

Et si en plus vous avez une version gratuite, c’est le bonheur ! 

Et oui, cerise sur le gâteau ! Nous proposons une version GRATUITE et SANS ENGAGEMENT de notre App CE. Son nom ? Pocket’FREE.

Contrairement aux logiques habituelles dans le monde du logiciel, PocKet’FREE n’est ni limitée dans le temps, ni en nombre de bénéficiaires gérés. Par rapport à la version complète, elle permet de publier un seul PV de CE et un nombre limité d’articles dans le BLOG. Et ne dispose pas du module sondage ou des notifications push. Mais que ce soit pour l’essayer, ou pour une premier niveau de communication, l’App CE d’EKIPEA est la seule du marché à proposer un tel niveau de fonctionnalités de manière gratuite et sans engagement.

Beaucoup d’élus nous ont interpellés :

« Ce n’est pas possible, elle ne peut pas être gratuite. Ca cache quoi ? où est votre intérêt ? »

Et pourtant, elle est bien gratuite (aux limitations citées).

 

Notre intérêt ?

Qu’elle vous plaise et que vous ayez envie d’aller plus loin. Que ce soit avec la solution complète ou nos solutions de gestion et de comptabilité.

Ou tout simplement que vous en parliez autour de vous !

 

Témoignage d’EKIPEA lors de l’AG de l’ILP

Ekipéa

Le 11 juin dernier, EKIPEA était invité pour un témoignage et une table ronde, avec 3 autres Startup de Lorraine, lors de l’Assemblée Générale de l’ILP.

Capital investisseur de proximité, l’ILP a pour vocation de renforcer les fonds propres des PME de tous les secteurs d’activité. L’ILP intervient aux différents stades de leur évolution : création, développement, transmission, consolidation.

L’ILP est entré au capital d’EKIPEA via le Fonds Venture Numérique Lorrain fin janvier 2018 lors d’une levée de fonds pour financer le notre développement, et accompagner quelques Business Angels de YEAST.

L’Institut Lorrain de Participation est devenu l’un de nos actionnaires de référence. Mais notre histoire commune date de plus de 15 ans. En effet, l’ILP avait déjà, via la SADEPAR, participé au développement d’123CE et d’ASP Technologies.

Ainsi, j’ai pu, au travers de ce témoignage, rappeler notre ancrage Lorrain mais également l’importance que nous accordons à la fidélité et à la confiance. A la fois dans les hommes mais aussi dans l’écosystème local. La prise de participation de l’ILP est un gage de confiance pour les acteurs locaux. Et notamment les banques ou la BPI. Mais elle est également est un facilitateur dans les relations avec la Région Grand Est qui a soutenu EKIPEA via le dispositif d’aide à l’innovation.

Aussi, c’était un plaisir de pouvoir profiter de cette occasion pour remercier tout ceux qui ont permis et contribué au lancement d’EKIPEA.

Thierry COLIN
Président

 

 

EKIPEA Lauréat du Réseau Entreprendre Lorraine

Ekipéa

EKIPEA est lauréat du Réseau Entreprendre Lorraine 2017. Une petite vidéo a été réalisée pour l’occasion afin de présenter la société et ses fondateurs lors de la fête des Lauréats le 14 mai dernier. Cette fête est un réel moment de partage entre les Lauréats, leurs Parrains, les acteurs de l’écosystème de la création et développement d’entreprise, et tous les membres du Réseau Entreprendre.

EKIPEA a pu bénéficier d’une aide financière par le Réseau Entreprendre pour le lancement de la société. Au delà de cette aide, c’est tout l’accompagnement du réseau dont nous avons pu bénéficier. Et nous escomptons bien rendre une partie de ce temps pour accompagner et aider à notre tour de jeunes entrepreneurs.

Car nous n’avons pas choisi notre nom par hasard. Pourquoi EKIPEA ? c’est, le travail en éKipe (pardon équipe).

 

 

 

EKIPEA au SalonCE de METZ

Ekipéa

Rejoignez nous Stand C020

Chez EKIPEA, nous vous mettons à votre disposition une application mobile GRATUITE pour saisir vos ventes & inscription à vos activités. Nous la paramétrons pour vous avec vos activités !

 

Votre Coékipier, en véritable permanent externalisé, s’occupe de toutes vos tâches administratives fastidieuses, et l’expert-comptable partenaire d’EKIPEA révisera et clôturera vos comptes annuels.

Concentrez vous sur l’essentiel, laissez nous faire le reste.

EKIPEA, c’est bien plus qu’un simple logiciel ! C’est un véritable service !

Venez le découvrir de manière conviviale lors de ce Salon.

 

APERO-CE en Lorraine

Ekipéa

VENEZ DECOUVRIR NOTRE SERVICE INNOVANT POUR LES CE

Cela se passe en Lorraine ! dans un cadre sympathique au Parc de la Foret de Haye.

Vendredi 30 mars à 11h

(Velaine en Haye – Sortie n° 17 – A31 entre NANCY et TOUL)
contact : virginie.colin@ekipea.fr

 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce moment de rencontre et partage entre utilisateurs et … futurs utilisateurs de nos services, avec le témoignage de M. Vianney LOUIS, Secrétaire du CE Gris Découpage.

Avec la participation et la présentation de nos partenaires :

  • BATT & ASSOCIES : votre Expert-Comptable inclus dans la solution EKIPEA
  • FILOR : avocat conseil en Droit Social inclus dans les offres EKILIBRE et EKIMOTION.

Merci de penser à la logistique et de vous inscrire en ligne via le formulaire de contact ou par mail auprès de Virginie.

ELUCEO au Stade de France

Ekipéa

Un premier beau salon pour EKIPEA !

Un salon est toujours un moment de vérité, spécialement quand on sort un nouveau produit, une nouvelle offre. Merci à tous les CE qui nous ont rendus visite et qui nous confortent dans nos choix, dans notre stratégie.

Gérer un CE, tenir la compta, c’est fastidieux, c’est chronophage. Les logiciels sont de plus en plus complexes ! … sans parler de la nouvelle loi sur le CSE : de nouvelles responsabilités et encore moins de temps ou de bras pour y répondre.

Chez EKIPEA nous pensons que votre besoin est avant tout qu’on vous aide au quotidien dans ces tâches dont souvent personne ne veut. Vous installer un logiciel et vous dire « Allez y » c’est presque facile. Gérer avec vous et pour vous, voilà notre engagement !

Et vu la belle fréquentation de notre stand et les beaux projets sur lesquels vous nous avez demandés de travailler, vous l’avez parfaitement compris.

Et pour ceux qui n’étaient pas au Stade de France, nous serons à ELUCEO Lyon et d’autres salons à venir, mais vous pouvez aussi nous contacter par téléphone ou via notre site.

Thierry

LA CONFIANCE

Ekipéa

Tout acte de vente se base avant tout sur la confiance.

Dans un 1er temps, il est essentiel pour un commercial de démontrer à son futur client, qu’il maitrise son sujet (les élus, leur fonctionnement, leurs obligations, leur quotidien…). Puis, qu’il sait écouter pour répondre à un besoin. Ou créer un besoin non encore soulevé.
A cette étape, la confiance du client va s’installer envers son commercial. Il devient alors son conseiller.

Dans un 2ème temps, le commercial doit convaincre de la valeur ajoutée de sa solution par rapport au fonctionnement actuel. Il doit ensuite prouver la qualité de son produit.

 

 

Le mixte réuni, offre ces bons moments de partage autour de la confiance, et permet d’aboutir à de belles signatures sur un coin de table au restaurant.
Merci au CE WIG France pour cet agréable moment passé à vos côtés et merci pour votre confiance.

Virginie.

ON PARLE DE NOUS

Ekipéa

EKIPEA Lauréat du Réseau Entreprendre Lorraine 2017

Par ce que la réussite d’un projet comme EKIPEA passe nécessairement par un travail en équipe et en réseau, nous avons souhaités être accompagnés par le Réseau Entreprendre.

Lauréats 2017, nous sommes ravis de partenariat et des échanges toujours constructifs et bienveillants. Que ce soit avec les adhérents mais aussi les Entrepreneurs. Merci Rachel et Charline de ce bel article qui très bien écrit et qui reflète totalement notre projet et notre état d’esprit !

Lire l’Article du Réseau Entreprendre.

La gestion et la comptabilité pour les CE, c’est notre métier depuis plus de 15 ans. Après la formidable aventure et « success story » d’123CE,  nous sommes certains qu’EKIPEA sera très vite plébiscité par tous les élus de CE qui ont, à juste titre, autre chose à faire que de faire de la comptabilité et de la gestion.

Nous  avons le plaisir de pouvoir compter sur le soutien de plusieurs élus de CE, toujours plus nombreux semaines après semaines, mais aussi de partenaires stratégiques (BATT & ASSOCIES, FILOR) et financiers.

Virginie & Thierry

Témoignage

Ekipéa

Nous mettons à l’honneur le premier de nos Clients à nous avoir fait confiance. Vous pouvez encore faire partie du TOP 50, en nous rejoignant rapidement !

 

Mr. Vianney LOUIS, Secrétaire du CE Gris Découpage :

« Si le CE GRIS Découpage a choisi Ekipéa, c’est pour gagner du temps dans la gestion comptable du CE. Car effectivement la comptabilité est très chronophage et nécessite des compétences auxquelles nous ne sommes pas formées.

L’appui d’un expert sera pour nous un gage de sécurité et de bonne gestion du CE.

De plus, nous pouvons conserver la gestion de notre billetterie et le lien  physique avec les ayants droits. Nous nous devons de leur fournir un service de qualité.

L’application Mobile EKIPEA permet de saisir les ventes en 3 clics …. sans avoir à se préoccuper de paramétrer toutes nos activités dans le logiciel. C’est notre coékipier qui le fait pour nous. Et ça c’est un gain de temps énorme. Elle pointe également nos stocks, et fait nos rapprochements bancaires. Nous sommes très confiants et notre Direction apprécie le fait d’avoir des comptes CE révisés par un Expert Comptable. »