Le 11 juin dernier, EKIPEA était invité pour un témoignage et une table ronde, avec 3 autres Startup de Lorraine, lors de l’Assemblée Générale de l’ILP.

Capital investisseur de proximité, l’ILP a pour vocation de renforcer les fonds propres des PME de tous les secteurs d’activité. L’ILP intervient aux différents stades de leur évolution : création, développement, transmission, consolidation.

L’ILP est entré au capital d’EKIPEA via le Fonds Venture Numérique Lorrain fin janvier 2018 lors d’une levée de fonds pour financer le notre développement, et accompagner quelques Business Angels de YEAST.

L’Institut Lorrain de Participation est devenu l’un de nos actionnaires de référence. Mais notre histoire commune date de plus de 15 ans. En effet, l’ILP avait déjà, via la SADEPAR, participé au développement d’123CE et d’ASP Technologies.

Ainsi, j’ai pu, au travers de ce témoignage, rappeler notre ancrage Lorrain mais également l’importance que nous accordons à la fidélité et à la confiance. A la fois dans les hommes mais aussi dans l’écosystème local. La prise de participation de l’ILP est un gage de confiance pour les acteurs locaux. Et notamment les banques ou la BPI. Mais elle est également est un facilitateur dans les relations avec la Région Grand Est qui a soutenu EKIPEA via le dispositif d’aide à l’innovation.

Aussi, c’était un plaisir de pouvoir profiter de cette occasion pour remercier tout ceux qui ont permis et contribué au lancement d’EKIPEA.

Thierry COLIN
Président