La meilleure période pour changer de logiciel de gestion CEQuelle est la bonne période pour mettre en place un logiciel de gestion CE ?

Que ce soit pour le remplacement d’un logiciel existant ou pour une première mise en place (et en finir avec les tableaux Excel par exemple), vous vous demander certainement quelle est la bonne période pour organiser la bascule ? Changer de solution est toujours un peu stressant. Il faut assurer la continuité du service vers les bénéficiaires. Sans compter qu’il n’est pas question de fermer le CE. Et vous avez bien raison.

Il n’y a pas de réponse unique. Cela va dépendre de vous, de votre organisation, de vos disponibilités et du planning de vos activités.

 

 

Mais, il y a quand même deux périodes qui sont naturellement plus favorables :

  • l’été … car c’est plus calme. Y compris pour votre prestataire, qui peut en plus vous faire profiter d’offres spéciales … en savoir plus
  • le début d’exercice comptable,  pour démarrer le logiciel avec une nouvelle comptabilité (ou le début d’année si on accepte de ressaisir quelques opérations simple).