Les logiciels de CE sont devenus très complexes à mettre en œuvre et à utiliser.
Certes ils sont incontournables et répondent à de nombreux besoins.

Mais POUR VOUS, est-ce la bonne solution ?

LES 5 QUESTIONS PRINCIPALES A SE POSER ...

... avant de s'engager !

Question n°1 : Le logiciel que l’on me propose correspond-il réellement à mes besoins?

Les logiciels CE du marché sont quasiment tous conçus sur le même modèle : une plateforme hébergée globale. Le mode hébergé est très bien et vous devez faire ce choix notamment pour des raisons d’accessibilité, pour faciliter la maintenance, et pour proposer de la commande/inscription en ligne à vos salariés. Par contre ATTENTION, les éditeurs vont systématiquement vous proposer un package global avec Site Internet et Commande en ligne, et quelque fois même une plateforme de billetterie intégrée. Avez vous réellement besoin de tout cela dans votre CE ?

Rappelez vous, vous cherchiez initialement peut-être juste un logiciel pour votre gestion et votre compta. N’hésitez pas à nous consulter. Nous saurons vous faire part de notre expérience de plus de 20 dans le monde du CE.

 

Question n°2 : Etes vous prêts à mettre les mains dans le cambouis pour la mise en place et le paramétrage  ?

Mettre en place un logiciel CE, c’est évidemment TECHNIQUE avec du paramétrage, à la fois comptable mais aussi pour la gestion des Activités : règle de gestion, accessibilité, quotas, plafonds, enveloppes, …..

Dites vous bien que ces logiciels doivent répondre à tous les modes de fonctionnement des CE. Ils sont certes souvent très performants, mais cela les rend également très complexes au niveau du paramétrage, et même au niveau de l’utilisation car, avec le temps, ils « gonflent » avec des fonctionnalités dont vous n’aurez jamais besoin … et qui pourtant complexifient les écrans.

 

Question n°3 : Etes vous prêts à vous bloquer 3 jours de formation pour apprendre à vous servir du logiciel CE en question  ?

Les Logiciels de gestion de CE sont complexes, et a fortiori si vous n’avez qu’assez peu de connaissances en comptabilité. Ils sont construits pour répondre aux très gros CE de plusieurs milliers de salariés … ce qui n’est peut être pas votre cas. Certes les prix sont adaptés au nombre de salariés gérés, mais il n’en reste pas moins que c’est le même logiciel qui vous est fourni. Et même après 3 jours de formation, cela risque d’être compliqué. Certains CE, mal conseillés, lâchent l’affaire après quelques mois … ce qui nous amène à la question suivante de l’engagement.

 

Question n°4 : êtes vous disposés à vous engager contractuellement sur 3 ou 4 ans avec votre fournisseur ?

Et oui, les modèles actuels sont soit full SaaS (un abonnement annuel) ou hybride (un investissement + un contrat de maintenance).  Et très souvent les éditeurs vont vous demander un engagement sur 4 ans, en contrepartie d’une petite remise. ATTENTION, c’est engageant, et une fois signé, vous ne pouvez plus casser ces contrats, … même si vous ne vous servez plus du logiciel.

 

Question n°5 : avez-vous les budgets pour cela ?

Les logiciels sont chers, mais il faut reconnaître également qu’ils coûtent cher à fabriquer et à maintenir. Ils ne sont pas tous au même prix et une marge de négociation sur les licences existe. Mais ce qui coûte plus cher encore, c’est le service associé : formation, paramétrage, conseil, assistance …. soyez conscients que vous serez sur une base de 1000 € par jour … et quand on a du mal à s’en sortir seul, l’addition peut vite s’alourdir !

 

Evidemment si vous êtes un très gros CE, avec un ou plusieurs salariés permanents et des activités très complexes, alors les logiciels sont faits pour vous.

SINON, vous avez une alternative, un plan B !  Nous avons LA SOLUTION conçue spécialement POUR VOUS !

Et c’est bien MIEUX QU’UN LOGICIEL : c’est UN SERVICE !

Vous saisissez simplement vos ventes et factures sur notre application mobile (ou web) … chez EKIPEA, on s’occupe de tout le reste !

  • chargement et mise à jour des vos fichiers salariés et ayants droits.
  • saisie et paramétrage de vos activités et règles au lancement du projet mais aussi et surtout au fil de l’eau.
  • tenue de la comptabilité et du budget au quotidien.
  • révision et clôture des comptes.
  • rapport de gestion annuel.

Nous assurons tout votre BACK-OFFICE !

DEMO GRATUITE

Alternative au choix d'un logiciel CE

Plus de 15 ans
d'expérience dans les CE

  • pensé et conçu par les fondateurs d’123CE
  • un Service Client expérimenté en France
  • des partenaires historiques de confiance.

L'alliance du Service
et de la Technologie

  • un coékipier dédié gère le back-office et les tâches fastidieuses pour le CE
  • une plateforme collaborative entre le CE, son coékipier et son ExpertComptable partenaire EKIPEA
  • des applications mobiles CE et Salariés

Un Expert-Comptable
clôture vos comptes

  • l’Expert-Comptable travaille directement sur la plateforme EKIPEA
  • votre coékipier gère pour vous la relation avec l’Expert Comptable
  • inclus dans le prix de la prestation EKIPEA.
Ekipéa le coékipier des élus du CE pour leur gestion et leur comptabilité en ligne,
grâce à notre plateforme collaborative unique.