Un logiciel CSE pour tous vos besoins
Notre logiciel CSE n’est pas un “simple produit”, mais un moyen de délivrer notre service d'accompagnement des élus des CSE via une plateforme intégrée de gestion, communication et billetterie. Il est complet, simple et adaptable au mode de fonctionnement de chaque Comité.
Accordez-vous 2' pour découvrir en image le concept EKIPEA
Gestion | Compta | Communication | e-Billetterie
Ce qu'en disent nos clients élus de CSE
sebastien grimaux12/12/2023Très bonne prestation et surtout très bonne équipe ,dispo et efficace depuis plus de 5 ans pour notre CSE . Je recommande sans soucis 👍Lolo Chichi12/12/2023Gestion- compta et com CSE EKIPEA le partenaire qui vous va!!!!! Merci Merci pour l'aide à notre soirée GPARK (laser game.....) - on a pu réaliser les inscriptions et les paiements en ligne : TOPStéphane Michel07/12/2023Tres bonne entreprise à l'écoute de leur client,reactive et professionnelle Je recommande vivement Bien cordialement Stéphane MICHEL DMA DUPASQUIER AUTOCARSJean Paul Flavien09/11/2023Partenaire de notre CSE depuis plus de deux ans. EKIPEA est tout de suite devenu incontournable ! C'est d'abord, une équipe dynamique, professionnelle et toujours disponible. Et un outils de gestion simple pratique et ergonomique; tant pour les utilisateurs que les gestionnaires. Génial 👍Mouhoutar29/06/2023Je suis client chez Ékipea depuis 2019 pour notre CSE de 750 salariés. Et je suis très content de leurs prestations. Ils sont très disponible, réactifs et s'adapte à leurs clients. Un coéquipier vous est dédié tout au long de votre partenariat. Ils ont très diversifié le panel de leurs offres et je peux dire qu'aujourd'hui en 2023 ils sont complet. Je les recommande vivement sans hésiter !LÉO Flety07/04/2023Entreprise avec un sérieux et des personnes toujours à l'écoute de nos conseils et besoins. Je suis ravis qu'ils travaillent pour mon CSE, je recommande les yeux fermés.Xavier THOMAS07/04/2023Super EKIPE !!!! Réactif et très à l'écoute de ses clients!!! Continuez comme ça et améliorer suivant les besoins/demandes de vos clients.Caroline Marzelière06/04/2023Une équipe au top du top , un accompagnement toujours présent ! Un logiciel cse au top ! Merci à toute l'équipeQuitterie Somprou06/04/2023Une super équipe proche en permanence de ses clients.
Les fonctionnalités de notre plateforme
Gestion des bénéficiaires
Ouvrants et ayants droits
Ancienneté, site, contrat, …
Coordonnées
Critères sociaux
RIB et pièces jointes
Consentement RGPD
Gestion des activités sociales
Gestion des subventions, quotas, plafonds, ..
Mode vente / remboursement
Gestion des stocks
Workflow de validation
Mode nominatif ou global
Services en lignes APP & Site
Fonctionnalités transverses
Paiement Prél & Virt SEPA
Paiement par CB & TPE
Requêtes (XLS)
Outil e-mailing & notifications
Droits d’accès des utilisateurs personnalisables
Comptabilité intégrée
Comptabilité générale d’engagement
Compta analytique personnalisable
Balance / GL / Bilan / CR
Communication
Application mobile PocKet’CSE et/ou site web
100% personnalisables
Trombinoscope, PV, Articles, sondages, …
Notifications
E-Billetterie intégrée
Ciné, parcs, loisirs, cultures, spectacles & concerts
Bons d’achats remisés
100% intégrée à PocKet’CE et/ou votre site web
Subvention intégrée
Un logiciel CSE de gestion & compta intégrée
Votre environnement de travail est 100% configuré par votre Coékipier du Service Clients. Chacune de vos actions (validation d’une vente, d’un dossier, encaissement, décaissement, réalisation d’un bordereau, …) s’enregistre en compta automatiquement, en respectant les schémas comptables, et le plan de comptes définis par l’Expert-Comptable partenaire.
Vous déposerez vos factures fournisseurs et vos relevés de comptes en ligne, et votre Coékipier s’occupe de tout : enregistrement, lettrage, rapprochement bancaire, sous le contrôle de l’Expert comptable, qui révise et clôture vos comptes en fin d’année.
Ainsi, vous pouvez consulter votre compta, et l’utilisation de la subvention, en temps réel avec une formation simple et très concrète.
Par ailleurs, le module comptabilité analytique permet d’établir et suivre votre budget, avec la mise en place d’un tableau de bord, réel outil de pilotage et prise de décision.
En résumé, avec Ekipea, vous déléguez la comptabilité du CSE à des experts !
Les avantages signés EKIPEA
Notre solution est accessible via un simple accès Internet, comme la majorité des logiciels modernes conçus par des prestataires soucieux d’offrir le meilleur service à leurs clients.
Notre plateforme est simple, ergonomique et ludique.
Mais avant tout, le concept EKIPEA de délégation des tâches complexes et chronophages de gestion et de comptabilité signifie pour vous, les élus :
Gain de temps
Reste à saisir les ventes, inscriptions et encaissements, Ekipéa gère le reste.
Moins de stress
Une gestion & une compta tenues par des experts.
Engagement
L’Expert-Comptable clôture et révise vos comptes.
Mobilité modernité
Une application mobile
Android et Apple
Un site web 100% responsive
Transparence & professionnalisme
Présentation des comptes en réunion plénière
Rapport de gestion complet
Pourquoi nous choisir ?
Un logiciel CSE c’est bien, … une plateforme de services c’est mieux !
Notre logiciel CSE vous permet évidemment d’administrer votre base de bénéficiaires, de gérer vos Activités Sociales et Culturelles, et de bénéficier d’une comptabilité tenue par des experts dans un budget maitrisé … mais nous n’avons pas oublié vos bénéficiaires !
Vos bénéficiaires profiteront d’une application mobile moderne, simple d’utilisation, doublée d’un site Web (pour les CSE qui le souhaite) afin d’accéder à toute votre communication, mais aussi s’inscrire, réserver, commander et même payer en ligne vos activités.
Et pour finir, chez EKIPEA, nous n’envoyons pas vos bénéficiaires sur une plateforme de billetterie, mais nous faisons venir la billetterie dans votre application. Et ca change tout !
Soyez malin choisissez Ekipéa
FAQ
Notre suite logicielle s'inscrit dans une plateforme WEB en ligne (accessible via un simple navigateur Internet). Nous utilisons des technologies robustes, modernes et éprouvées, comme MySQL pour la gestion des bases de données, PHP / Angular / Ionic pour le développement, ou encore le frame-work Simfony.
L'architecture technique mise en place est une garantie de cohérence notamment dans votre comptabilité. Tous les modules travaillent sous forme de transactions.
Enfin, pour s'assurer que votre base de données, n'est en aucun cas altérée par un traitement pouvant contenir un bug, nous avons développé des batch (traitements de nuits) qui contrôlent que ce qui ne doit pas se produire ne s'est effectivement pas produit.
Au-delà des technologies utilisées, c'est avant tout la méthode de travail, et la recherche de la qualité qui constituent notre différence.
Notre plateforme technique ainsi que vos bases de données sont hébergés, en FRANCE, chez ADISTA, opérateur national de télécom et de solutions Internet/Cloud.
Evidemment, vos données sont sauvegardées chaque jour sur des systèmes sécurisés. Cela nous permet de vous garantir une continuité d'exploitation quoi qu'il se passe.
Nous avons également mis en place tous les dispositifs garantissant au maximum la sécurité des systèmes (anti-intrusion, firewall, mise à jour permanente des composants systèmes, double authentification, supervision des accès, ...).
Nos solutions sont conçues pour être déployées et utilisées en ligne via Internet (hébergement dans un Data Center en France) vous offrant de nombreux avantages :
- simplicité d'utilisation et de déploiement de la solution,
- accessibilité (travail du local du CE, de votre bureau dans l'entreprise, et même en déplacement ou de votre domicile),
- Sauvegarde automatique de vos données (données comptables et données de gestion & communication),
- Mise à jour des versions en automatique : à chaque connexion vous avez automatiquement la dernière version du logiciel,
- Ouverture du logiciel vers les services en lignes (commandes, inscription, paiement en ligne, ...) par le salarié directement sur son smartphone
Par conséquent, aucune installation locale (sur un PC) n'est possible. Ce serait contre nature, y compris en terme de budget, car les coûts de maintenance à distance sont plus élevés qu'en mode cloud.
Mais vous pouvez à tout moment extraire vos données pour les exploiter dans un tableau Excel comme bon vous semble.
En premier lieu, EKIPEA n'a pas attendu la loi sur la RGPD pour être sensible à la sécurité de vos données, et à la protection des données personnelles de vos salariés et bénéficiaires.
Quoi qu'il en soit, EKIPEA respecte l'ensemble des obligations incombant aux sous-traitants en matière de RGPD. Et notamment en matière de conception de notre logiciel. En tant que prestataire de service, vous accompagnons pour vous aider à respecter les vôtres en tant que Responsable du Traitement.
Et notamment avec la fourniture d'un modèle personnalisable de formule de consentement qui s'affiche à la première connexion sur Pocket'CSE ou sur le site WEB demandant le consentement du bénéficiaire. Sans cet accord, le bénéficiaire peut naviguer dans la partie communication, mais en aucun cas accéder aux activités proposées par le CSE qui exigent le stockage et/ou l'utilisation de données personnelles.
Par-dessus tout, nous avons pensé notre concept sur la base d'un service et d'un travail collaboratif entre vous, votre coékipier et l'Expert-Comptable partenaire.
En standard, EKIPEA ne peut pas être utilisé comme un logiciel qu'on achète et qu'on installe sur son PC. C'est une solution "On Line". Ce n'est ni l'objectif et encore moins la raison d'être d'EKIPEA d'être un simple éditeur d'applicatif, qui plus est en mode "Off line".
Pour autant, nos outils sont modulaires. Par exemple, il est possible mettre en place uniquement l'application mobile PocKet'CE pour la communication vers les bénéficiaires. Tout en y adjoignant notre e-Billetterie. Notez qu'il est également possible de mettre en place la gestion des activités sans nécessairement les modules comptables. Nous pouvons vous proposer une interface (export / import) avec votre propre logiciel de comptabilité.
N'hésitez pas à nous contacter, et nous étudierons votre besoin spécifique. Cela nous permettra de vous proposer une approche sur mesure s'intégrant dans votre existant.
Évidemment notre service de recherche & développement enrichit en permanence notre solution et nos outils, dédiés au CSE. Nous restons en permanence à l'écoute de vos besoins. Dans tous les cas, nous priorisons nos développements informatiques en fonction de vos besoins, mais aussi de nos idées innovantes basées sur 25 ans d'expérience avec des CE et des CSE de toutes tailles.
Nous livrons une release majeure (nouvelle version) environ toutes les 4 à 6 semaines, et nous informons et formons nos clients sur ces nouveautés.
Mieux qu’une version de démonstration, nous vous proposons des démonstrations en ligne (par visio). C'est évidemment 100% gratuit et sans engagement. Cela vous permettra de mieux appréhender la plateforme et le service proposé grâce aux conseils de nos équipes commerciales.
A l’issue de cette démonstration, nous pourrons, si vous le souhaitez, vous fournir un accès à une version pour tester en “réel”. Bien sûr, dans un environnement déjà pré-paramétré avec des ASC classiques pour vous permettre de vous projeter facilement dans votre fonctionnement (billetterie, chèques vacances, sorties et voyages, remboursements de prestations, ...).
L’administration de la plateforme étant assurée par votre Coékipier, nos formations s’en trouvent évidemment allégées. Nous parlons de “prise en main” ou de "formation utilisateur". Nos experts s'occupent de tout !
La formation peut être réalisée en ligne via visio-conférence (séances de 2h) ou en nos locaux. Plus rarement sur site pour des raisons de coûts et d'efficacité.
En quelques heures vous maitrisez les différents outils ! ... tellement ils sont simples d'utilisation.
Nous proposons également des formations comptables pour bien comprendre les comptes du CSE ou savoir les présenter en réunion plénière.
Mais aussi des missions de conseil sur la gestion des ASC, la gestion budgétaire ou encore la communication.
Le prix de nos solutions est optimisé pour que chaque Comité Social et Economique ou assimilé (CAS, COS, Amicale du personnel) puisse concilier nos services avec ses autres dépenses du budget de fonctionnement !
Notre expérience dans le monde du Comité d'Entreprise (CE) depuis 20 ans nous a permis à bien connaître et maitriser les contraintes des CE, y compris sur l'aspect budgétaire.
Le budget d'un projet est évidemment dépendant de la taille de l'entreprise (nombre de bénéficiaires) et de la solution (périmètre fonctionnel) et du niveau de service attendu.
Pour un coût mensuel fixe, tout est inclus dans le service : votre coékipier, les applications mobiles (et logiciel CSE web) ainsi que les prestations de l’expert-comptable. Le prix de nos abonnements annuels est forfaitaire ; à nous d'être efficaces dans le travail que l'on réalise pour chaque client.
N'hésitez pas à nous consulter pour obtenir un devis personnalisé.
Non, nous ne sommes pas un prestataire à part entière de cartes cadeaux ou de titres prépayés. Ce n'est pas notre métier premier. Mais nous proposons une formule "e-chèque cadeau URSAFF" pour permettre à vos bénéficiaires de consommer leurs dotations sur notre plateforme d'e-Billetterie, en respectant évidemment les règles URSSAF.
Vos salariés peuvent également bénéficier via ReducCE (notre e-Billetterie) de remises intéressantes sur un univers de bons d'achats des plus belles enseignes.
Evidemment il existe de nombreux prestataires spécialisés pour la gestion des CSE. Choisir son partenaire via un tableau comparatif des différents logiciels est surement un peu réducteur. Notamment parce que la solution EKIPEA est unique et donc non comparable avec les éditeurs traditionnels et historiques (ProwebCE, Comiteo, DeltaCE, 123CE, Kalidea, Advango, ...), ni même les nouvelles solutions qui sont très centrées sur les avantages salariés (Hello CSE, Leeto, Happypal, Club Employés, ...).
EKIPEA est le SEUL prestaire qui vous propose une solution de gestion collaborative, déléguée et externalisée avec :
- un coékipier, véritable salarié permanent externalisé du Comité qui assure toutes les tâches de back-office et propose aux élus une assistance au quotidien.
- un expert-comptable partenaire intégré dans l'offre qui assure la révision et la clôture des comptes dans un budget très compétitif. Ekipea est le seul logiciel proposant la génération automatique de la plaquette annuelle (et ses annexes) pour l'Expert-Comptable.
Enfin sur la partie e-Billetterie, EKIPEA n'est pas un e-Commerçant comme toutes les autres plateformes du marché et les InterCE. Le salarié ne paie jamais ses e-billets à EKIPEA mais bien soit directement au fournisseur (en l'occurrence ReducCE via PocKet'CE) ; ou directement au CSE via le module e-Billetterie permanence.
EKIPEA est donc simplement un outil informatique qui met en relation les bénéficiaires du CSE avec le fournisseur de billetterie (ReducCE). A ce titre, l'abonnement à ce service est imputable à 100% sur le budget de fonctionnement (AEP), en dehors évidemment des subventions qui doivent être imputées sur les ASC.