Une plateforme CSE complète et intégrée

Notre plateforme CSE est avant tout un moyen de délivrer notre service de gestion en tant que prestataire spécialisé auprès des CSE. Elle est conçue pour faciliter le travail collaboratif entre vous, votre coékipier et l'Expert-Comptable partenaire. Vos salariés bénéficieront également d'un espace avantages et de tarifs attractifs sur une offre large d'e-Billetterie directement intégrée sur votre application mobile PocKet'CE.

Plateforme CSE

Une plateforme CSE de gestion, comptabilité et billetterie intégrée

Gestion et comptabilité intégrées

Notre plateforme CSE comprend un logiciel potentiellement adapté à toute taille de comité avec des fonctionnalités riches et variées pour la gestion des ASC (activités sociales et culturelles).

 

La comptabilité proposée est celle dite des « CSE Moyens » (dont les ressources sont supérieures à 153 000 €) avec une comptabilité d’engagement doublée d’une comptabilité analytique.

Logiciel Gestion CSE
Outil Communication CSE

Les outils de communication

Nous avons opté pour une application mobile (IOS et Android) appelée PocKetCE pour la communication du CSE vers les salariés. Et ceci afin de privilégier la simplicité de déploiement, de mise à jour mais aussi d’utilisation pour les bénéficiaires.

Evidemment, notre plateforme CSE intègre un mécanisme de notification pour prévenir chaque salarié, via PocKet’CE, de chaque nouvel article créé par le comité. A noter que la plateforme envoie également des notifications à chaque changement de statut des dossiers de remboursements et des commandes passées auprès du comité.

Enfin, c’est au travers de PocKet’CE que vos salariés vont retrouver également toutes les offres et avantages que vous leur proposez,  aux meilleurs tarifs, notamment avec la billetterie digitale de ReducCE. 

C’est évidemment plus simple pour eux !

Plateforme CSE et avantages salariés intégrée

Nous avons fait le choix d’intégrer un catalogue d’e-Billetterie dans votre application mobile Pocket’CE, et non pas de développer une plateforme CSE externe d’e-commerce. Ainsi, chaque salarié pourra bénéficier directement dans son application de la meilleure e-Billetterie du marché grâce à notre prestataire et partenaire ReducCE.

 

Ils bénéficieront du tarif collectivité, et donc des meilleurs tarifs dès le premier billet acheté.

Pour votre comité, c’est la garantie du meilleur prix sur le marché.

 

N’envoyez plus vos salariés vers des plateformes d’avantages loisirs traditionnelles, mais faîtes venir toutes ces offres, bons plans et cartes cadeaux dans l’application de votre CSE !

e-billetterie cse

Mais aussi et surtout, nous travaillons en équipe Ekipe avec vous !

Plus qu'un prestataire ! ... un partenaire

Votre Coékipier
Tout comme un salarié administratif du CSE, il est à la fois votre bras droit, votre conseiller et votre assistant personnel. Dédié à votre comité, (il travaille au maximum pour 30 à 40 CSE), il est disponible et réactif pour traiter toutes vos demandes.

 

Une plateforme et un logiciel CSE c’est bien … Avec un Coékipier c’est MIEUX !
En véritable expert du CSE, il assure pour vous toutes les tâches chronophages et complexes dans l’outil de back office : mise à jour de votre base de bénéficiaire par import de fichier, paramétrage des activités, préparation des fichiers SEPA de prélèvement ou de virement, préparation du fichier de commande ANCV, pré-saisie de la comptabilité (qui sera validée par l’Expert-Comptable partenaire), … et bien plus.

expertise formation

Deux applications mobiles

Application Elus CSE
Application mobile pocket-CE

Application de gestion pour les élus

L’application pour les élus est une exclusivité EKIPEA. Vous pourrez optez au choix pour l’interface WEB ou l’application mobile sur smartphone ou tablette. C’est pour les élus en mobilité un outil complémentaire très pratique et efficace.
Elle permet de gérer les bénéficiaires et les activités. Seule l’accès à la comptabilité du comité est réservée au mode web.

Application pocket'ce pour les salariés

L’application PocKet’CE permet de communiquer simplement vers les salariés de l’entreprise. Mais elle propose également à vos bénéficiaires la possibilité de s’inscrire, commander, voire payer les activités du CSE. Enfin, POCKET’CE permet un accès à notre e-Billetterie et tous les bons plans (chèques cadeaux) et avantages de notre plateforme, aux meilleurs tarifs du marché.

Les avantages d'une plateforme CSE intégrée

En matière d’activités sociales, il est difficile aujourd’hui de satisfaire tous les salariés avec une simple plateforme de billetterie et des chèques cadeaux !

 

Un CSE actif pourra proposer d’autres d’activités : des sorties, des voyages, des chèques vacances, des commandes groupées, des remboursements pour les aides à l’enfance et aux loisirs, des remboursements de licences sportives, … ou encore de la billetterie locale non encore disponible en e-billet sur les plateformes.

 

Dès lors, il faut en assurer la gestion et la comptabilité. Evidemment, il est toujours possible de séparer les deux sujets. Mais une plateforme intégrée permettra :

  • à vos salariés d’accéder à toutes les activités dans une seule et même interface (web ou application mobile),
  • de diversifier l’offre de loisirs et d’aides en matière de pouvoir d’achat pour les employés,
  • de proposer un système équitable avec des enveloppes de subventions communes et partagées entre les activités gérées en propre par le CSE et l’e-Billetterie externalisée.

 

Gestion intégrée EKIPEA

Solution moins chère pour le CSE

Offre large et évolutive

Notre plateforme CSE vue par nos Clients

témoignage Olivier élu de cse

Olivier, Secrétaire CSE

Industrie - 900 personnes

« Lors de notre appel d’offres pour changer de logiciel, et trouver un prestataire sérieux, nous avons été séduit par l’approche hybride de la solution d’EKIPEA. Avec un logiciel de CSE, le Coékipier et l’Expert-Comptable. Mais nous avons étudié les fonctionnalités de leur plateforme pour s’assurer qu’elle répondrait bien à nos besoins, car, vu la taille de notre entreprise (plus de 900 employés), nous gérons des gros budgets et de multiples activités. Il n’y a pas eu de mauvaises surprises, et la plateforme technique continue d’évoluer. Quant aux prix, c’était très compétitif par rapport à notre ancienne solution ProwebCE. Ils sont à l’écoute de nos remarques. C’est très appréciable. »

témoignage Sarah élu de cse

Sarah, Secrétaire CSE

Service - 125 salariés

« Le choix d’EKIPEA a été pour nous une évidence pour les services de gestion et comptabilité. Nous avons fait confiance à la Commerciale pour l’outil de communication car nous hésitions avec un site Web. Et elle avait raison. Les employés se sont vite appropriés l’application mobile PocKet’CE grâce notamment au service d’e-Billetterie avec un catalogue de nombreuses offres sur toute la France. Mais aussi avec la possibilité pour eux de déposer leurs dossiers de remboursement. C’est plus simple et plus facile pour eux qu’une plateforme d’avantages externalisée. Une seule application pour tout faire ! »

témoignage Jérôme élu de cse

Jérôme, Resp. Commission Informatique

Tertiaire - 1 200 salariés

« Nous avions déjà été échaudé par le passé par des logiciels CE qui se sont avérés complexes à mettre en place et à utiliser au quotidien. Sans parler des bugs qui arrivent toujours au mauvais moment, et des prestataires pas toujours réactifs. Depuis 2 ans avec EKIPEA, aucun problème de cette nature. La plateforme est fiable et répond parfaitement à nos besoins pour le Front Office ; EKIPEA assurant tout le back office pour nous et nous fait gagner un temps précieux. Coté fonctionnalités et ergonomie des outils proposés, rien à redire non plus. C’est très intuitif et simple d’utilisation.»

Construisons ensemble votre CSE de demain !

Ekipéa c’est une plateforme CSE intégrée qui couvre tous vos besoins (gestion, comptabilité, communication, billetterie digitale), doublée d’un  accompagnement unique pour les élus.

Choisissez une plateforme CSE complète, innovante et 100% intégrée

Une question technique sur notre plateforme CSE avant nous nous appeler ?

Vous vous intéressez à la technique et souhaitez en savoir plus sur les sous-jacents de notre solution  ?

Ekipéa répond à vos questions

Nous vous invitons à lire les pages et la FAQ de la page "Logiciel CSE". Mais en quelques mots, notre plateforme est évidemment une plateforme WEB en ligne (accessible via un simple navigateur Internet) s'appuyant sur les technologies open source comme MySQL  Simfony/PHP et Angular ou encore Ionic pour le développement des applications mobiles.

Toutes nos bases de données et logiciels applicatifs sont hébergés, en FRANCE, chez ADISTA, opérateur national de télécom et de solutions Internet / Cloud.

Les bases de données sont sauvegardées chaque jour sur des systèmes sécurisés ;  pour garantir une continuité d'exploitation, même en cas d'incident majeur.

Enfin, évidemment, EKIPEA respecte  la loi sur la RGPD concernant la protection des données personnelles des employés des entreprises dont les CSE nous font confiance.

Notre service de recherche & développement enrichit en permanence notre solution et nos outils, dédiés au CSE. Nous restons en permanence à l'écoute de vos besoins mais nous les anticipons également.

Nous avons totalement repensé les solutions pour les comités sans faire un nouveau copier/coller de ce qui existe sur le marché. Et nous continuerons d'innover. C'est l'ADN d'EKIPEA.

Dans notre outil, les développements informatiques sont priorisés en fonction des besoins les plus souvent remontés du terrain, et des avis de nos utilisateurs.

Et nous livrons régulièrement de nouvelles versions (1 à 2 mois) et informons nos comités sur ces nouveautés. Le Coékipier est également là pour relayer ces informations et vous former sur les nouvelles fonctionnalités.

Nos solutions sont conçues pour être déployées et utilisées dans notre infrastructure pour optimiser les coûts. Paradoxalement cela couterait beaucoup plus cher de l'installer sur d'autres serveurs, quels qu'ils soient. C'est la raison pour laquelle nous ne proposer par ce choix, qui ajouterait de plus une complexité inutile. Mais vous pouvez à tout moment extraire vos données sous Excel via des requêtes soient standards, soient mises à disposition en sur mesure par votre Coékipier.

Une question sur la plateforme d'avantages aux salariés ?

Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

L’équipe Ekipéa répond à vos questions

Ekipea n'est pas une entreprise d'e-commerce. A chacun son métier. Nous avons fait le choix d'intégrer les catalogues e-billets proposés par ReducCE (des milliers d'offres en cinéma, parcs, zoo, culture, loisirs, ....) mais aussi des cartes cadeaux dématérialisées. Et nous assurons la gestion des accès à ces catalogues par les collaborateurs de nos entreprises clientes par l'intermédiaire de leurs CSE.

Il faut savoir que ReducCE fourni la grande majorité des plateformes d'avantages du marché des Comités d'Entreprise. 

Et donc, c'est la garantie d'avoir pour vous l'offre la plus large pour vos bénéficiaires car vous bénéficierez de chaque nouvel e-Billet référencé à la demande d'un CE  client de n'importe quelle plateforme de billetterie.

Enfin, les avis des utilisateurs sont très positifs sur la qualité des offres et sur le service client.

Non, nous ne sommes pas un prestataire de cartes cadeaux ou de chèques cadeaux pour les Comités d'Entreprise. Ce n'est pas notre raison d'être et encore mois notre métier.

En revanche, nous accompagnons nos comités clients sur la gestion de cette activité. A savoir, fournir à leur prestataire un fichier pré-formaté (Excel ou CSV) avec les coordonnées, les montants et toutes les informations nécessaires sur les collaborateurs qui doivent en bénéficier.

Notez bien cependant que vos salariés pourront accéder via notre e-Billetterie à un catalogue de bons d'achats avec des remises intéressantes sur les plus belles enseignes de France. Ces cartes de réduction sont évidemment utilisables également sur Internet.

Bien sûr, vous pouvez faire doublement plaisir aux employés de votre entreprise en ajoutant de la subvention sur les e-billets de notre partenaire. Ils bénéficieront d'un prix encore meilleur, ce qui est très appréciable et apprécié en terme de pouvoir d'achat.

Le paramétrage de cette subvention (% fixe ou variable, plafonds et enveloppes)  est assuré par votre Coékipier.

Et cette subvention peut être partagées avec vos autres activités en propre. C'est là l'un des points forts de la plateforme EKIPEA.

Non, ni pour vous le CSE, ni pour les employés bénéficiaires du CSE. Vos ouvrant droits et ayants droits payent chaque billet au prix public (tarif collectivité) de ReducCE. Et ce, dès le premier billet.

Non, contrairement à toutes les plateformes d'avantages aux salariés du marché, vous n'avez aucune avance de subvention à faire. Ni à EKIPEA, et encore moins à ReducCE.

Vous serez simplement facturé deux fois par mois par ReducCE du montant des subventions réellement consommées par vos collaborateurs.

Cette tranquillité d'esprit n'a également pas de prix.

EKIPEA c'est aussi malin pour votre trésorerie !

Là encore, contrairement à la majorité des plateformes de billetterie du marché, nous ne vous demandons pas de vous engager sur 3 ou 4 ans. 

Chez EKIPEA, tous nos contrats sont à durée indéterminée avec un minimum d'engagement de 1 an. Passé cette première année, tout client qui n'est pas satisfait de nos services ou de notre plateforme peut reprendre sa liberté, moyennant 2 mois de préavis.

Mieux qu’une version de démonstration de notre solution, nous vous proposons des démonstrations en ligne (par visio). C'est évidemment 100% gratuit  et sans engagement. Cela vous permettra de mieux appréhender la plateforme et le service proposé grâce aux conseils de nos équipes commerciales. Et ainsi de vous faire votre propre avis !

A l’issue de cette démonstration, nous pourrons si vous le souhaitez vous donner accès, à une version pour tester en “réel” dans un environnement déjà pré-paramétré.

Mais surtout vous donner un budget et un prix optimisé en ayant bien qualifié vos besoins et vos attentes en amont de l'établissement d'un devis.

Evidemment, si vous lisez ces lignes vous avez bien noté qu'il existe de nombreux prestataires et tout autant de plateformes de billetterie sur le maché. ProwebCE, Leeto, HappyPal,  HappyCE, DeltaCE, HelloCSE, UP, Place des salariés, Club Employés, Comiteo, Advango, ... etc

Alors comment choisir ? 

Avant tout en se posant les bonnes questions ? Quel est mon besoin réel ? quelle est ma stratégie en matière d'action sociale ? Quel est mon besoin d'accompagnement en comptabilité, communication, gestion, ... ? Suis-je en mesure d'investir du temps et de l'énergie pour faire seul ?

Que me propose également chaque prestataire ? est-ce bien formalisé par écrit dans le devis ? N'hésitez pas à comparer et demander des explications complémentaires le cas échéant.

Enfin n'hésitez pas à lire les avis des clients, sur les sites de ces prestataires, mais aussi sur les plateformes qui les référence comme par exemple APPVIZER.

Vous pouvez également demander à chaque prestataire de vous communiquer quelques noms d'élus pour qu'ils vous donnent leurs avis sur les solutions qu'ils utilisent.

Enfin évidemment le prix est un critère, mais attention également aux pratiques un peu tendancieuse de proposer de forte remises en contre partie d'un engagement de 4 ans. Il est toujours préférable d'avoir l'engagement contractuel le plus court possible.