Un concept unique

Nos solutions CSE sont le fruit de plus de 20 ans de travail dans le monde du CE puis du CSE. EKIPEA est le 1er logiciel partagé pour les CSE. C'est un partage des tâches au quotidien entre vous, nous et l'Expert-Comptable.

solutions cse

La vision Ekipéa

Nous sommes convaincus que vous avez mieux à faire que la gestion et de la compta, et nous vous accompagnons au quotidien en travaillant pour vous et avec vous !

Et nous sommes certains que vous pourrez ainsi rendre vos bénéficiaires plus heureux en leur accordant plus de temps, et en leur proposant notre e-Billetterie innovante et unique.

Un concept unique pour votre CSE

schéma de la solution logiciel Ekipéa

Ekipéa, le 1er logiciel CSE partagé

Ekipéa c’est le partage des tâches entre vous élus, votre coékipier et l’Expert-Comptable. Gagnez du temps et de la sérénité, nos experts s’occupent de tout pour vous !

Un accompagnement par des experts

Le Coékipier

Votre interlocuteur au quotidien
Véritable salarié administratif externalisé du CSE, il est à la fois votre bras droit, votre conseiller et votre assistant. Il est dédié au CSE, disponible et joignable par téléphone, mail ou visio.

Son rôle
En véritable expert du CSE, il assure pour vous toutes les tâches chronophages et complexes de back office : paramétrage, saisie de la comptabilité, rapprochements bancaires, … et bien plus.

L'Expert-comptable

Clôture des comptes

L’Expert-Comptable partenaire d’EKIPEA assure la révision et la clôture de votre comptabilité. Il est également le garant du respect des normes en vigueur (ANC).

Une prestation optimisée
La plateforme EKIPEA a été conçue avec les Experts-Comptables pour automatiser les contrôles et l’édition des annexes comptables. Les modules pour l’Expert Comptable couplés au travail réalisé par le coékipier, vous permettent de bénéficier de cette prestation dans un budget très optimisé.

Ekipéa, mieux qu'un Logiciel CSE !

Ekipéa, c’est avant tout une prestation de service, délivrée par nos experts, pour la gestion de vos activités sociales et la tenue de votre comptabilité, basée sur notre plateforme logicielle (APP Mobile et Web), spécialement conçue pour les CSE.

Un service externalisé

EKIPEA c’est avant tout un service unique avec un Coékipier, pour votre back-office, appuyé par un Expert-Comptable.

Concentrez-vous sur l’essentiel ! On s’occupe du reste.

Déploiement très rapide

Déployer un logiciel de gestion, c’est compliqué. Avec notre approche 100% service, vous nous fournissez votre fichier bénéficiaire et la liste de vos activités et vos règles.
Votre solution 100% opérationnelle en moins de 2 semaines garantie !

Une prise en main simplifiée

Vous n’avez besoin d’être formé que sur les écrans de gestion des bénéficiaires, de saisie des inscriptions / ventes des activités et de consultation de la compta.

C’est donc très simple ! et une prise en main de quelques heures est largement suffisante !

Moins cher

Nos solutions sont moins chères que la plupart des logiciels traditionnels alors que nous délivrons un service sans comparaison. Les coûts de formation et de gestion de projet sont réduits dans notre concept pour vous garantir les meilleurs prix.

Garantie de succès

Chez EKIPEA nous avons une obligation de résultat : en l’occurrence une gestion bien tenue et une clôture des comptes annuelle

Un éditeur traditionnel de logiciel n’a qu’une obligation de moyen : vous mettre à disposition un logiciel qui fonctionne. A vous de faire le reste.

Ekipéa c'est tous les avantages d'un logiciel SCE sans les inconvénients. Et notre solution est unique sur le marché !

Plus fluide et plus complet qu'un Expert-Comptable seul

L’alliance des Experts
Parce que nous savons aussi que travailler directement avec un Expert-Comptable n’est pas toujours facile (l’Expert-Comptable peut quelquefois être “un peu technique” voire manquer de temps), votre Coékipier assure l’interface avec l’Expert-Comptable.

Gestion et comptabilité intégrée
Fournir toutes vos factures à un Expert-Comptable qui va les ressaisir, ne répond à rien à vos problématiques en gestion. Notre solution, c’est l’alliance de ces deux mondes.

Sans oublier vos bénéficiaires

PocKet’CE est l’application incontournable pour votre CSE. Au plus proche de vos bénéficiaires, elle vous permet de communiquer de manière simple et efficace grâce notamment aux notifications.

Vous pourrez également :

  • proposer de véritables services en ligne pour un accès élargi à vos activités
  • proposer une e-Billetterie 100% intégrée incluant la gestion de subvention du CSE
solution ekipéa application mobile pocketce

Une e-Billetterie intégrée de manière unique !

Pour concevoir notre solution d’e-Billetterie, nous sommes également partis des lacunes des plateformes du marché. Elles sont certes très fournies en offres, mais à quoi bon 1 million d’offres si les salariés ne s’y connectent pas !

Notre concept : plutôt que d’envoyer vos bénéficiaires sur une plateforme externe d’e-commerce (mutualisée entre tous les clients), nous avons fait venir l’e-billetterie dans votre plateforme.

Pour vous c’est :

  • Un point d’accès unique pour vos bénéficiaires
  • La valorisation de votre communication sur PocKet’CE
  • La meilleure garantie d’utilisation de l’e-Billetterie
  • Moins cher qu’une plateforme !
Vous voulez en savoir plus sur nos offres ?

TÉMOIGNAGES CLIENTS

témoignage René élu de cse

René, Secrétaire Adjoint CSE

PME - 350 salariés

« Cela fait 30 ans que je suis dans le CE avec différents mandats, souvent Secrétaire, quelquefois Trésorier et quand j’ai découvert EKIPEA, je n’avais encore jamais vu une solution pareille. Ils ont réglé avec leur approche service la majeure partie des problèmes que j’ai pu rencontrer avec les différents logiciels que j’ai déjà utilisés. Pour ce qui nous reste à faire, les écrans sont simples et bien pensés. Bravo EKIPEA. »

Karim, Secrétaire CSE

PME Services - 140 salariés

« Nous rencontrions beaucoup de difficultés pour communiquer efficacement les informations du CSE aux salariés. Lors de notre recherche de solution, PocKet’CE s’est avérée beaucoup moins chère  qu’un site Internet. A l’usage elle est très pratique et utilisée régulièrement par plus de 80% de nos salariés. Nous venons d’y adjoindre l’e-Billetterie et c’est génial ! »

témoignage Stéphanie élu de cse

Stéphanie, Trésorière CSE

Technologie - 500 salariés

« Avant EKIPEA, en tant que Trésorière, j’étais à peu près la seule à me soucier des comptes. C’était stressant et j’ai plusieurs fois failli laisser mon mandat. Mon Coékipier est aujourd’hui une aide précieuse au quotidien. Avec la plateforme, cela entraîne aussi plus d’implication et de rigueur pour mes collègues élus qui gèrent les activités sans aucun soucis. »

Une question sur les solutions CSE Ekipéa ?

Les contrats EKIPEA sont des contrats à durée indéterminée avec uniquement un engagement de 12 mois. Nos clients restent chez EKIPEA car ils sont satisfaits de nos services et non pas bloqués par un contrat.

Nous avons optimisé tous nos process, et notamment dans les relations avec l’Expert-Comptable et le développement de modules qui permettent une très grande efficacité de nos équipes. Les frais de structure d’une PME ne sont également pas ceux d’un grand groupe.
Cela nous permet de pouvoir vous proposer nos services à des prix très compétitifs, et qui sont compatibles avec les budgets AEP des CSE de toutes tailles. Contactez-nous, et nous vous établirons un devis gratuit.

Si vous êtes satisfaits de votre Expert-Comptable, évidemment nous n’allons pas vous conseiller d’en changer. Il peut intégrer le dispositif EKIPEA et se substituer à notre partenaire. 

Sinon, il est toujours possible de vous proposer une solution sur mesure incluant la gestion des ASC, la com’ et la billetterie CSE. Nous pouvons établir des exports pour la facturation et les encaissements clients vers le logiciel de votre Expert Comptable.

Nous pouvons vous proposer une solution sur mesure incluant la gestion des ASC, la com’ et la billetterie CSE. Dans ce cas, votre coékipier se charge du paramétrage du logiciel mais ne s’occupe évidemment pas de votre comptabilité.

Nous pouvons établir des exports pour la facturation et les encaissements des activités vers le logiciel de votre Expert Comptable.

Évidemment cela est possible. Nos solutions sont modulaires et packagées pour que ce soit plus simple pour vous. Mais nous pouvons étudier des configurations sur mesure en partant de la solution EKINOXE, et en ajoutant uniquement les options qui vous intéressent.

Mieux qu’une version de démonstration, nous vous proposons des démonstrations en ligne (par visio) ce qui permet de mieux appréhender la plateforme et le service proposé avec les conseils avisés de nos équipes commerciales.

Évidemment nous pourrons vous donner accès, à l’issue de cette démonstration, à une version pour tester en “réel” dans un environnement déjà pré-paramétré.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

L’équipe Ekipéa répond à vos questions

Construisons ensemble votre CSE de demain !

Ekipéa c’est du service et c’est une solution innovante et unique pensée pour les élus.

Choisissez la meilleure solution pour votre CSE